Pouvoir définitivement arrêter de s’épiler est une solution qui séduit beaucoup de personnes. En effet, pour certains, il est particulièrement agréable de pouvoir retirer définitivement les poils d’une zone précise sur le corps. Cependant, avant de se lancer dans une épilation définitive, il est toujours important de bien se renseigner sur la technique. Aujourd’hui, il est possible de passer par une épilation au laser.

Quels sont les avantages de cette méthode ? Et surtout, quel est le tarif d’une épilation laser à Lyon actuellement ? Ces questions trouvent leurs réponses dans l’article suivant pour savoir exactement si ce type d’épilation est intéressant pour vous.

L’épilation laser : présentation de la méthode  

Il faut, dans un premier temps, connaître le fonctionnement de l’épilation au laser pour se lancer sereinement dans cette intervention. Celle-ci doit être réalisée dans un centre spécialisé par un médecin esthétique.

Les contre-indications à vérifier en premier

Avant de procéder à l’épilation, le médecin examine le patient et la zone à épiler pour savoir si elle ne contient pas de contre-indications. En effet, il ne faut pas suivre cette technique lorsque la peau est bronzée. Le patient doit alors patienter un mois avant de pouvoir définitivement passer à l’épilation au laser. Il est aussi impossible de pratiquer une épilation au laser sur une zone tatouée ou sur un grain de beauté. Ces interventions peuvent alors entraîner des brûlures si elles sont tout de même mises en place.

Ainsi, avant de se renseigner sur le tarif d’une épilation laser à Lyon, il faut déjà savoir si la zone à épiler est opérationnelle.

Le déroulement d’une séance classique au laser

Durant la séance, le médecin sélectionne des endroits sur lesquels il projette des impacts au laser. En même temps, un jet d’air froid est envoyé sur la même zone afin de refroidir la peau. De cette façon, la sensation de chaleur est rapidement diminuée pour le patient. Il est possible d’utiliser, tout de même, des crèmes anesthésiantes pour diminuer la douleur sur certaines zones sensibles comme les aisselles.

Vous pouvez demander le tarif d’une épilation laser à Lyon avec une crème pour soulager vos séances. Des astuces dans le domaine de la santé peuvent vous intéresser via le site 123medecins.info .

Le tarif d’une épilation laser à Lyon

Avant de se lancer dans une intervention de ce type, il est vivement conseiller de consulter différents établissements afin de comparer les prix proposés.

Ensuite, le tarif d’une épilation laser à Lyon varie suivant les endroits à épiler. Évidemment, celui-ci sera plus important si vous souhaitez procéder à une épilation au niveau du maillot et des jambes que si vous souhaitez épiler définitivement les aisselles. Il est alors important de bien savoir quelles parties de votre corps vous souhaitez épiler avant de vous rendre dans les centres d’épilation.

Il faut ensuite savoir qu’il faut en moyenne 5 à 7 séances pour obtenir un résultat parfait. Ici encore, le tarif d’une épilation varie suivant le nombre de séances à pratiquer. Ce nombre s’ajuste en fonction de chaque patient et de sa pilosité. Il faut donc prendre un premier rendez-vous afin de poser parfaitement toutes ces questions et connaître le budget à prévoir. Découvrez les avantages supplémentaires de l’épilation laser avec le magazine numérique lefigaro.fr.

Les prix sont variables. Il est possible de compter 100 euros pour une séance au niveau des aisselles et 300 euros pour une séance au niveau des jambes. Cependant, le tarif d’une épilation laser à Lyon s’ajuste en fonction de chaque personne. Il est donc vivement conseillé de prendre rendez-vous avec un professionnel afin de connaître exactement le tarif proposé et de comparer différents établissements. De cette façon, vous pouvez prendre sereinement la meilleure décision pour votre épilation définitive.